Theo Jansen à Lausanne : ses Strandbeest marchent sous vos yeux !

Hello à toutes et à tous !

Je partage avec vous aujourd’hui une occasion rare et passionnante : découvrir en vrai un aperçu du travail incroyable et poétique

de l’artiste néerlandais Theo Jansen.

Il est le créateur des célèbres Strandbeest (« Animaux de plage »), de fascinantes créatures mécaniques qui prennent vie grâce au vent.

Cette présentation, proposée par Audemars Piguet Contemporary en collaboration avec le MCBA de Lausanne, est visible à Plateforme 10

jusqu’au 3 août 2025.

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas cette performance unique !

Jean-Luc Barmaverain

Jean-Luc Barmaverain

Né en 1971 à Lausanne, Suisse. Vit et travaille à Lausanne.

Jean-Luc Barmaverain est un photographe suisse actif dans les domaines de la photographie de presse et de la photographie d’art. Il est diplômé du Collège Marsan à Montréal et titulaire d’un certificat de photographe RP délivré par la Fédération suisse des journalistes.

Depuis 1999, il collabore avec de nombreux titres de la presse suisse et internationale, dont 24 Heures, L’Illustré, Le Matin, Femina, Blick, Svenska Dagbladet, ainsi que Le Journal de Montréal et La Presse durant sa résidence au Canada (2004–2010). Il réalise également des commandes pour des institutions, des entreprises et des clients privés. Il travaille depuis plus de dix ans comme photographe pour la Fédération romande des consommateurs (FRC).

Parallèlement à ses activités éditoriales, il développe un travail personnel structuré en séries photographiques au long cours. Ses créations explorent les relations entre l’humain, le vivant et le paysage, en particulier dans le milieu forestier, en y intégrant une dimension autobiographique discrète. Il cherche ainsi à susciter, chez le spectateur, un écho intime et réflexif.

https://www.jeanlucbarmaverain.com
Précédent
Précédent

Un instant

Suivant
Suivant

Bienvenue dans mon Journal de Bord !